Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mat India
29 décembre 2011

Lot of Kilometer

salut salut comment va tout le monde? j espere que vous avez passer un joyeux noel, les commentaires sont de plus en plus nombreux et sa c est cool.

Je doit un peu rattraper le retard pendant les 7 jours d abscence sur le blog, sachant que l on a beaucoup avancer....

Grand calme dans cette petite ville de Pushkar ou l on ce ballade dans les ruelles marchandes a discuter avec les commercant, a gouter les saveur gastronomique des multiples etalages des vendeur ambulant, rentrer dans une impasse et decouvrir un restaurant avec une petite cour decorer de fer forge de pierre taille representant leur dieux (Shiva, Ganesh,....) et aussi (beaucoup moins poetiques) des tenture au couleur tres tres kitch. 

IMG_0227

2,3 visites de temples au alentour et nous voila partie pour le desert du Rajasthan dans la ville de Jaisalmer qui est une ancienne citee fortifier situee sur une colline. c est un peu plus touristique avec enormement de proposotion de safari en dromadaire "you want a camel safari" avec un accent anglais horribles, a tout les coin de rue.

IMG_0269

IMG_0266

IMG_0265

IMG_0277

du coup nous on a louer 2 motos pour l apres midi et go sur les routes toutes droite perdu entre roc et dune de sable.Le plaisir de la moto de pouvoir aller ou bon te semble, de s arreter dans un petit village e de jouer au criket (qui est le sport  national) avec les enfants.

IMG_0311

IMG_0333

IMG_0343

PC250149

PC250142

IMG_0358

PC250136

 

 

D ailleur en parlant de criket on vient de s acheter une balle et un bate bientot on sera des champion international ( une fois que l on aura compris les regles).

IMG_0363

Pour noel on a manger dans un bon resto le "le little italy" sa a bien fait plaisir, bon ok sa manquait d huitres et de foie gras, au menu pizza et pates au 4 fromages, WAHOU c etait top.

 IMG_0303

Maintenant que le froid nocturne du desert nous a un peu saouler, la decision a ete de descendre dans le sud dans un etat pas tres visiter mais tout aussi charmant le Gujarat..

1er long trajet 24h de bus dont 11h en bus couchette (et oui ils ont des lits dans leur bus avec copartiment double ou simple et franchement c est super agreable), et nous voila arriver sur Diu island, une petite ile de 11km de long ou le sable separe la mer du centre de l ile.

A peine arriver il faut que l on trouve un endroit ou dormir, apres 4 hotel visiter ont en trouve un avec une chambre propre et un peu chere, mais c est la derniere de libre, on hesite et on decide de continuer notre recherche sauf que a ce moment la deboule les 7 chinois qui etait dans le bus avec nous, et merde eux auss cherche un endroit ou passer la nuit, c est partie pour une course a la Pekin express, ont ce separe rapidement (2 vont voir les hotel d en face, un autre reste pour essayer de faire patienter le gerant au cas ou). reultat nous sommes les heureux gagnant de la chambre d hotel, WOUHOU ont a eu les jaunes.

Bon resto le soir avec poisson frais. et aujoiurd hui je vous ecrit de la plage au solel avec super baignade.

PC280157

 

la biz a tous

 

Soyez fort pour la nouvel annee qui arrive

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme Marinette je vais trop vite et je vous mets un ola sans H, alors surfez bien sur la vague!
B
Enfin je m'y mets! C'est de la vitamine D plein la face qu'on se prend en regardant vos photos et en janvier on en manque. Vous nous faites rêver c'est que du bonheur. Me voilà de retour dans mon CDI entourée de boutonneux qui déconnent, vive la jeunesse, ils nous redonnent la pêche les jours de rentrée. Et oui, la rentrée, un peu dur après ce bonheur partagé avec la famille Rob et valeurs ajoutées!Nous pensons à vous chaque jour, enfin je pense à toi chaque jour mon Mat, bise les gars continuez bien, on vous embrasse très fort, les breb's du beaujolais
R
Salut les jeunes et bonne année !!!! Bon ben ça à l'air de plutôt bien se passer tout ça. Bande de veinards. Ici les fêtes se terminent et les momes rattaquent demain. Super noël comme Marie l'a décrit et c'est parti pour 2012. La bise de Bob de Bailly
P
je vois que touse passe bien pour vous apart le froid (et oui c'est l'hiver aussi la bas dc il fait frais dans le nord et chaud dans le sud, fallait se renseigner avat de partir ;))<br /> <br /> Moi je décolle le 14 fevrier et j'arrive a delhi pour 1 semaine pui jpete a madras dans le sud est pour remonter petit a petit par la cote ouest. je resterai jusqu'en mai alors J'espere bien vous croiser par la au détour d'une ruelle! <br /> <br /> la bize amusez vous bien!
M
Très bonne année à tous les trois sous le soleil!!!!!!<br /> <br /> Nous, on s'est fait un petit nouvel an posé à Louzourm avec nico, Marie, Elise, Guigui, Carole, Sandrine, Nadia, Bruno, Benjy et moi.... Super cool comme d'hab (bonne bouffe, jeux au coin du feu, balade au soleil le lendemain et on a remis ça hier soir...) Ca file la patate pour cette nouvelle année... Profitez bien et plein de bonnes choses...<br /> <br /> Les palois...
Mat India
Publicité
Archives
Publicité