Mat India

19 février 2012

3 semaines de la fin et toutes nos dents.....

Super marche aux poissons, encore plein de couleur, ou l on ce balade entre les etalages, les gens vous aborde pour vous proposer ceci ou cela....excelent.....

Un moment je vois 5 pecheurs jouer au carte pour ce detendre, je me rapproche de la charrette qui sert de table de jeu. Les hommes me regardent et me propose de jouer, je repond que je ne connais pas les regles mais que je connais des tours de magies. Aussitot l un d eux me tend les cartes. Je melange le jeu et fait mon tour de pass pass, les mecs restent bluffer, je rend les cartes et continue ma balade, lorsque j appercoit un attroupement au loin pres d un bateau. Ce sont les marins qui decharge une raie mantha de 3metre, il a fallu une bonne vingtaine d hommes pour soulever son poids, tout juste impressionnant.

2 secondes apres je sens une main sur mon epaules, je me retourne et voi un petit gars qui me dit "Magic man" en me tendant un jeu de cartes et me fait signe de le suivre pour refaire mon tour, sauf que la je me retrouve avec une bonne cinquantaine de pecheur voulant voir ce que j allais faire a ce pousser entre eux pour avoir la meilleur place. Je leur fait des tours pendant 10 min, on aurait cru que j etait avec des gamins, c etait excelent. A la fin, un des spectateur me tend un billet de 1000 roupies et me dit de faire de la magis pour en sortir 2000 (je sais le faire, mais la j avai pas trop envie).....

7 février 2012

Photo Photo

Le bateau ou nous avons passer 24h, a tourner dans les petit canaux, avec le capitaine cooker (pour la cuisine), le grand capitaine (qui a ete tres vite ridiculiser lorsqu il est tomber a leau), forcement on la surnommer capitaine swim.....super moment, super soire a danser sur le bateau, rien a dire....

petite anecdote. la bouteille d eau et ba c est la mienne.... le petit salaud avait soif et me la piquer ( enfin il m a fait un peu peur (il est vachement plus gro en vrai)et je lui est balancer). vous inquieter pas il sait comment faire pour ouvrir la bouteille et boire dedans.....

soyez fort pour le froid

27 janvier 2012

YO YO YO

De retour sur ce magnifique blog....

AAH la belle vie d Hampi ou nous avons escalader ces roches entasser pour essayer d avoir la plus belle vue possible, squatter le super chill out du super restaurant en jouant au billard indien, a prendre des velos pour decouvrir ce qui nous entoure.

D ailleur petite anecdote assez sympa durant la visite d un temple. Avant d entrer nous enlevons nos chaussures comme la coutume le demande, apres avoir fait le tour on ce dirige vers la sortie et a la plus grande surprise de nous 3 les chaussures d Aurel on disparu. petit moment de doute et de questionnement aupres des mendiant. Et d un coup flash "putain ces certainement le groupe de 4 jeunes que lon a croiser dans le temple". Ni une ni deux nous bondissons sur nos velos (Aurel en chaussettes) a la recherche des voleur. Mais ou allez dans ce desert de cailloux et de rizieres? Aurel part a gauche et Nico et moi attendons a la sortie de la route menant au temple, quand tout a coup un touctouc passe avec 4 jeunes dedans nous regardans mort de rire, je crie a Nico "je crois que c est eux, je vais les rattraper." Je prend mon velos et pedals le plus vite possible. J arrive au niveau du vehicule et lui fait signe de la main de s arreter. Tout de suite en anglais je monte le ton et demande ou son les chaussures, que je suis sur de les avoir croiser dans le temple et que je veux les recuperer. Les 4 jeunes me regardent etonner et me tende un prospectus en me disant qu il n avait pas mis les pieds dans un temple aujourd hui. Apres un vif regard sur leur pieds je vois qu ils sont tous en claquettes. "bon ok c est bon, vous pouvez circuler". ECHEC.

Retour au niveau de la routeet la Aurel revient a velos avec ces chaussures au pieds. "Non pas possible". Et SI, il avait retrouver les 4 jeunes au bord dfe la route, il les a chopper devant tout le monde et a fait un scandal de maniere a attire l attention sur eux, plusieur personnes ce rapproche en demandant ce qui ce passe, meme une moto avec un touriste Israeliens s arrete et questionne Aurel " salut tu est israeliens tu as un probleme?" et Aurel repond "oui j ai un souci , mais non je ne suis pas israeliens". "A ok, ba salut" et le mec repart aussitot. Cool le coup de main.

Bref Aurel continu sont spectacle pendant 10 min et au bout d un moment l un des gamins dit ok je vais tre montrer ou elle sont, suit moi. Par peur ils les avaient jeter sur le bas coter de la route, satisfait Aurel pris sont bien et regarde autour de lui et voya les femmes qui ont assister a toute la scene lui faire signe de mettre une tarte au gamin pour leur faire comprendre, mais non sa ne servirai a rien.

Apres Hampi encore de la route pour descendre a Mysore avec Nico pour voir le plus grand palais de l Inde, c etait magnifique presque aussi grand que Versailles. Aurel est partie de sn coter pour 3 jours dans les plantations de cafe, pendant que nous 2 avons pris un peu d altitude a 2 500m dans la ville de Ooty ou nous retrouvons Mr SEVESTRE le mardi.

Depart dans le petit train de la montagnes (classe au patrimoine mondial de l UNESCO depuis 2005) pour descendre dans la vallee. 4h de trajet avec un beau paysage a ras le gouffre sur de petit pont dans ces charmant wagons tire par une vielle locomotive a vapeur.

Maintenant petit time out a Mounar de 2,3 jours, ont a fait une super randonnee sur les cretes avec une vue incroyable des vallons de teiers.

Demain depart pour cothi et apres ont verra......

Soyez fort, plus que 1mois et des bouettes avant notre retour.

ps: R I P Mega upload

17 janvier 2012

NEWS NEWS NEWS

salut salut, me revoila apres un long moment d absence avec plein de chose a dire.

Apres mon dernier post de photos nous avons pris des chemin dfferent, je suis partie a 200km a sud de Murut et les 2 gars sont partie dans cette meme direction par la route qui longe la plage. 4 jours apres on ce croise a Ganpatipule (petite ville construit autour de la plage) c etait bien cool de voyager seul, la population n a pas la meme approche, les contact ce font plus simplement, bonne experience.

Une fois les retrouvailles faite et les histoires de chacun exprimer on a bouger direction Goa ou nous avons louer un petit bungalow de paille et de bois au bord de l eau durant 6 jours. On a jamais vu autant de touriste que la bas , on ne ce croirait plus en Inde, meme les serveur et restaurateur ne sont pas indien. C est le grand rassemblement pour faire la fetes et crouler sur la plage en profitant de tout les services proposer (massage, nourritures des 4 coin du monde, balades dans le marcher de souvenir,...).Les principaux touristes qui viennent en masse sont de loin les Israelien suivi des Allemand, Pas mal pour ameliorer sont anglais....

Le jour suivant location de scooter pour une journee afin de voir ce qui ce passe autour de la ville. On prend les grandes routes et la au retour vers 16h un flic nous arrete et nous informe qu il est obligatoire d avoir un casque en inde (etonnement de nous 3), le gars prend nos papier et nous dit de payer 3000 roupies, suite a sa n ayant pas l envie de payer on lui propose de garder les papier (que l on pourrait refaire en France), l agent a l air d accord, petit coup de bluff il donne l impressioin de partir, mais revint aussitot en nous disant de payer 500 roupies. Apres un calcul de combien coute les photos d identite et le temp passer a la prefecture en france pour la reedition de nos papier nous en avons deduit que 4euros c etait pas mal, on a donc negocier a 300 et recuperer nos papiers.

10km plus loin un autre agent beaucoup plus droit sur les lois, en tout cas avec une apparences bien moins corrutibles, nous fait signe de nous arreter sur le coter. Il nous explique les lois sur le port du casque dans l etat de Goa, ouvrez bien les yeux: il est autoriser de conduire sans casque en aglomeration, mais il est obligatoire de porter un casque sur les grandes routes seulement pour le conducteur. Ce meme agent nous explique qu avec note permis B francais on ne peut pas conduire un vehicule a 2 roue, suite a sa il nous demande 30 000 roupies (450eurs). WAHOU ba sa nous a bien fait rigoler et nous n avons pas put nous retenir, ce qui l a pouser a confisquer nos 2 scooter. Apres 30min de blabla et la decision de rentrer a pied nous tentons un dernier coup de nego et payons 500 roupies pour enfin reprendre la route avec la certitude de ne pas s arreter au prochain barrage.

Retour sur la plage, le temp de faire 2 fiseta et d attraper une bonne creve (c est quand meme con a 35degre) que nous voila repartie pour l Inde centrale a Hampi. Passag obligatoire pour moi dans une pharmacie avant de prendre le bus et de reflechir a 2 fois avant d avaler le sirop qu l on vient de me fournir ( avait presque la tete de mort sur l etiquette).

Arrivee 5h du matin ont a trouver un guest house tenu par des tibetains au milieu des rizieres, des palmiers et des enorme rocher.

voila voila nous sommes a plus d un tier du voyage et c est toujours aussi bon.

il n y a pas de photo l ordi ne veut pas aujourd hui. je retente demain

soyez fort pour le tout.

la biz

tchou

6 janvier 2012

Photo en Vrac

IMG_0413[1]

IMG_0383[1]

IMG_0381[1]

Marche au poisson a 7h du matin, impressionnant en couleur, monde, et sentation.....

IMG_0401[1]

IMG_0421[1]

IMG_0418[1]

IMG_0477[1]

IMG_0408[1]

Apres degustation de thon et de.........je sais pas quoi mais tres bon

IMG_0507[1]

2 jours apres nous sommes parti de l ile de Diu pour 24h de bus direction Mumbai (Bombay). Ville qui ne nous attire pas trop etant donne sa taille (17 million d hab) et le bordel que c est, on a decider de juste la traverser, pour aller a Murut petite ville de 16 000 hab au bord de la plage bien sur...demain visite du fort et trajet plus dans le sud ce qui va nous rapprocher de Goa..

Voila voila, prochain article je sais pas quand, lacher vous sur les commantaires c est toujours autant agreable de les lire.

tcho tcho

soyez fort, nous nous le saurons

29 décembre 2011

Lot of Kilometer

salut salut comment va tout le monde? j espere que vous avez passer un joyeux noel, les commentaires sont de plus en plus nombreux et sa c est cool.

Je doit un peu rattraper le retard pendant les 7 jours d abscence sur le blog, sachant que l on a beaucoup avancer....

Grand calme dans cette petite ville de Pushkar ou l on ce ballade dans les ruelles marchandes a discuter avec les commercant, a gouter les saveur gastronomique des multiples etalages des vendeur ambulant, rentrer dans une impasse et decouvrir un restaurant avec une petite cour decorer de fer forge de pierre taille representant leur dieux (Shiva, Ganesh,....) et aussi (beaucoup moins poetiques) des tenture au couleur tres tres kitch.

2,3 visites de temples au alentour et nous voila partie pour le desert du Rajasthan dans la ville de Jaisalmer qui est une ancienne citee fortifier situee sur une colline. c est un peu plus touristique avec enormement de proposotion de safari en dromadaire "you want a camel safari" avec un accent anglais horribles, a tout les coin de rue.

du coup nous on a louer 2 motos pour l apres midi et go sur les routes toutes droite perdu entre roc et dune de sable.Le plaisir de la moto de pouvoir aller ou bon te semble, de s arreter dans un petit village e de jouer au criket (qui est le sport  national) avec les enfants.

PC250149

PC250142

PC250136

D ailleur en parlant de criket on vient de s acheter une balle et un bate bientot on sera des champion international ( une fois que l on aura compris les regles).

Pour noel on a manger dans un bon resto le "le little italy" sa a bien fait plaisir, bon ok sa manquait d huitres et de foie gras, au menu pizza et pates au 4 fromages, WAHOU c etait top.

Maintenant que le froid nocturne du desert nous a un peu saouler, la decision a ete de descendre dans le sud dans un etat pas tres visiter mais tout aussi charmant le Gujarat..

1er long trajet 24h de bus dont 11h en bus couchette (et oui ils ont des lits dans leur bus avec copartiment double ou simple et franchement c est super agreable), et nous voila arriver sur Diu island, une petite ile de 11km de long ou le sable separe la mer du centre de l ile.

A peine arriver il faut que l on trouve un endroit ou dormir, apres 4 hotel visiter ont en trouve un avec une chambre propre et un peu chere, mais c est la derniere de libre, on hesite et on decide de continuer notre recherche sauf que a ce moment la deboule les 7 chinois qui etait dans le bus avec nous, et merde eux auss cherche un endroit ou passer la nuit, c est partie pour une course a la Pekin express, ont ce separe rapidement (2 vont voir les hotel d en face, un autre reste pour essayer de faire patienter le gerant au cas ou). reultat nous sommes les heureux gagnant de la chambre d hotel, WOUHOU ont a eu les jaunes.

Bon resto le soir avec poisson frais. et aujoiurd hui je vous ecrit de la plage au solel avec super baignade.

PC280157

la biz a tous

Soyez fort pour la nouvel annee qui arrive

20 décembre 2011

Photo en Bordel

PC170052

Le Taj en mirage comme je le disais

PC170057

Pti detail... on ce les caille

PC170079

19 décembre 2011

Pas d idee de titre

helo helo

on the radio of mattew stone..........

Bon premiere chose super cool vos commentaire, sa fait super plaisir et sa motive pour ecrire larticle suivant.

Toujours aussi cool ici, on s adapte super bien et bizarement tres facilement beaucoup de chose ressemble a l afrique il suffit juste de ce remetre dans le bain.

Sinon pour les visites comme il ce doit on est aller voir le Taj Mahal, reveille 5h du mat (avec alarm clock pourri acheter dans une ruelle la veille et qui sonne 30 min avant la programation). depart en rickshaw (touctouc) entre les dromadaires direction le monument le plus visiter de l inde. SPLENDIDE, une impression avec le brouillard du matin que c est un mirage qui apparait, completement ireel, une fois que le soleil apparait de plus en plus, des superbes couleurs roses et rouges refletent sur le marbre blanc. (photo a l appui lorsque l ordinateur arretera de m envoyer des decharge quand je branche mon appareil photo), Seul hic c est que l on caille grave, jusqu a 8h du mat ou le soleil ce leve.

L aprem on part pour Fathpour Sikrit. la bcp plus cheaud .voir la ville forteresse abandonee, d un empereur qui avait tout compris car il avait 3 femmes, une musulmane, une catholique et une indou, (rien de tel pour avoir la paix entre les peuples) Je le savais que la polygamie ete une pratique positive....1er petite embrouille avec un gamin qui nous as servi de guide et qui a trouver qu on ne lui avait pas donner assez pour sa prestation, on ce casse....

Dimanche lever 3h30 pour prendre notre 1er train. A 5h direction Jaipur ou la on a eu vraiment trop mais alors trop trop froid, 4h de grelotage aec les sac de couchage, les servittes de bain pour echarpe et tout les 3 coller sur la banquette, et sa c etait pas du tout prevu au programme du voyage (petit recapitulatif de mon sac: short, maillot de bain, 1jeans, 1 petit pull, 2 tee shirt).

De Jaipur on prend direct un bus car il y a un seminaire religieux et c est le bordel. Go to Pushkar, toute petite ville de 14 000habitant (ce qui n est rien pour l inde) en plein milieu des montagnes du desert du Rajasthan. Tout calme les gens sont pose, petite boutiques de fringue et de collier ou tu te pose avec le vendeur pour apprecier le moment. Super hotel tranquille pour 3euro a trois la nuit..On va rester la 3 ou 4 jours, sa fera du bien de ne plus entendre le bordel de la ville.

Voila voila, sinon quoi? ba l anglais sa va pas trop mal pour ce faire comprendre....et a oui les premiere diahree c est pour qui????............. C est pour Nico, ahahha jfai le malins avant que ce soit mon tour.

La biz a tous

Soyez fort pour the last semaine avant Noel....

16 décembre 2011

Arrive bien agiter

Saliut a tous

Tout dabord desole pour la ponctuation, les accent, les lettres remplacer, etc.... mais ce sont des clavier qwerty et sa cest la merde, et puis mon ecran devient noir toute les 5sec pendant 2sec.......pas evident

Bon tout va bien ici, on a deja pas mal bouger.

Nous sommes donc arriver a 1h du mat a Delhi, ou on a rencontrer un couple de francais avec qui on a pris un taxi pour trouver un hotel, mais rien. donc direction un office du tourisme ou lon nous informe que demain commence a Delhi une grande fetes religieuse qui dure 5 jours, du coup tout les hotels sont plein, on en appelle une bonne dizaine mais rien. Pendant cette periode les prix ne sont plus indiquer en roupies mais en dollars US ou Euro (400euro la nuit, contre 2Euro habituellement).

Apres 3 heures du mat passer on decide de partir de Delhi pour ne pas subir les prix et le monde. ok om premd le train pour Agra (ville du taj mahal), mais non tout les train sont plein et requisitionner pour les fetes. OK alors un bus, non cest pareil, il nest pas possible pendant les 6 jours a venir de bouger par les transport en commun de Delhi. CONDAMNER. Pas moyen que lon paye des hotel aussi chere, la seul solution est de prendre une jeep avec chauffeur pour Agra. Pas le choix nous partons donc a 5 (avec les 2 french de laeroport) a 5h du mat, cest partie pour 5h de route sachant que nous navons toujours pas dormi ni manger.

Le soleil ce leve et les indien avec et evidement le bordel egalement, mais qund je dis bordel cest un MEGA BORDEL, les klaxon de toute les sonorites juste pour signaler quil vont doubler, les motos, les camion, les vaches, les singes, les chameaux, les velos, les pietons, tout il y a tout sur les routes, cest lAfrique puissance 1000.

Arriver a Agra dans un hotel plus que covenable, ptit dej anglais et repos toute la journee, ptite balade dans le qurtier, et redodo.

Aujourdui on a changer dhotel (bien moins chere), on est aller visite un grand fort de la ville et les petite ruelle de la vielle ville (ou je pense il nont pas trop l habitude de voir des touriste).

Demain visite du Taj Mahal a Laube et ensuite depart dimanche en train pour le desert du Rajasthan.....

En gros tout va bien, la nouriture est super bonne, les gens sont tres cool. et ont a les yeux grand ouvert...

La biz a tous,

soyez fort contre le froid

28 novembre 2011

Bientot le départ

Salut a tous!!!

Voila le nouveau blog qui va me suivre tout le long du voyage en Inde, avec mes deux compères: Orl et Nico.

Le depart est prévu le 14 Decembre de Paris, Arrivé 1h du mat (heure local) a New delhi au nord du Pays, et ensuite........